Mardi 22 mars 2 22 /03 /Mars 22:06

Ce livre reprend les principaux et plus courants contes à propos du roi Arthur.

 

Résumé : Arthur, fils d’Uter Pendragon, réussit à retirer l’épée de l’enclume dans laquelle était plantée Excalibur, l’épée royale. Dès la Pâques qui suit, il est couronné roi de Bretagne. Suivant les conseils de Merlin, Arthur réunit autour de lui les plus valeureux et plus preux chevaliers du royaume qui doivent chercher le Graal.

 

Remarques :   Ce livre est en fait un résumé de tous les contes et légendes sur le roi Arthur. Moyennement bien écrit et s’inspirant sur d’autres textes plus anciens : Lancelot du Lac, la mort du roi Arthur et de plusieurs romans de Chrétien de Troyes, ce livre présente quelques faiblesses. Pas mal.

 

Date de parution : 2005

Public : à partir de 9ans

Pages : 250 pages     

 

 

 

Zoom sur l'auteur : Odile Weulersse est née en 1938 en France. Elle reçut un diplôme de l'Institut Sciences Politique. Elle fit de la philosophie. Puis elle enseigna le cinéma. Enfin, elle se tourne vers la littérature. Elle écrivit plus d'une douzaine de romans historique telle que celui-ci.

Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog de nenuphar-jeunesse.over-blog.com
  • : Coups de cœur et critiques littéraires pour les jeunes de 8 à 14 ans. Ce blog est réalisé par 2 garçons de 12 ans.
  • Partager ce blog

Recherche

nota des créateurs

 

Ce blog est en partenariat avec link qui est un blog de jeu flash produit par un enfant de 12 ans ami avec nous.

Attention : Link est le lien envers notre partenaire !

créateurs

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés