Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

Publié le par le jeune nenuphar

Un étonnant roman de science-fiction signé Christian Grenier.

 

Résumé : Allis vient d'écrire un nouveau livre qui fait un grand succès. Ele entre dans le conseil des Voyelles qui dirige le peuple des Lettrés. Récemment, le gouvernement des Lettrés a voté une loi qui oblige la lecture tous les soirs. Les Zappeurs, qui défendent l'image et l'écran, se révoltent face à cette nouvelle règle et bientôt, un virus nommé L.I.V.3 dévaste les livres. Seule Allis est capable de detécter le créateur du virus...

 

Remarques : il faut s'accrocher dès le début à l'Histoire car entre Zapeurs, Lettrés et Voyelles et tout le reste , nous nous perdons. Très bon livre si l'on comprend l'histoire. Ce livre peut être un avant-goût de ce que sera le monde dans vingt ans : beaucoup d'images et peu d'écrits : le contraire de la vie d'auourd'hui : des écrits partout et des écrans plus rares.

 

Public : à partir de 9 ans

Date de parutions : 1998

Pages : environ 180

 

Zoom sur l'auteur : Christian Grenier naquit en 1945. Enfant, il aima la science et la fiction ce qui onne : la science-fiction. ll fut professeur ans un collège Parisein   avant de s'installer dans le Périgord (où d'ailleurs l'un de ses livres se déroule : l'Ordinatueur) . Il écrivit beaucoup pour ka jeunesse dont une majorité de science-fiction.

Publié dans science-fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article