Le chien des Baskerville

Publié le par nenuphar-jeunesse.over-blog.com

Un roman entre fantastique et policier néanmoins excellent. Une enquête hors du commun. 

 

Résumé : Les Baskerville subissent depuis très longtemps une malédiction. L'un des derniers représentants de la famille Baskerville, Sir Charles, est décédé. La malédiction est fondée sur un chien géant et monstrueux qui apparaît et tue le membre de la noble famille. Sherlock Holmes et son co-équipier Watson entrent en scène, afin de protéger le dernier descendant de la longue lignée, Sir Henry. Durant l'enquête, on recontra de nombreuses personnes supectes : un bagnard évadé, une étrangère ... 

 

Remarques : Très bon livre, étrange. On identife rapidement le meurtrier mais le mobile  est plus délicat à découvrir. Par moment, le suspense est au rendez vous. Sherlock Holmes n'est pas si important dans ce livre, c'est plutôt Watson, le narrateur que l'on suit durant tout le livre,c' est un personnage essentiel. C'est un roman unique en son genre, entre sur-naturel ou fantastique et policier.

 

Public : à partir de 10 ans.

Date de parution : 1988 chez gallimard jeunesse

Pages : 265 pages environ

 

Zoom sur l'auteur : Sir Arthur Conan Doyle est né en 1859, à Edimbourg. Il fut très vite passioné par la littérature, par Jules Verne ect. Il se maria avec Madame Hawkins dont il eut deux enfants. Il écrivit plus de dix aventures de Sherlock Holmes. Il mourut en 1930  d'une crise cardiaque. 

Publié dans policiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je viens de terminer le livre, et je ne suis pas du tout emballée, ni même enchantée par cette lecture... Vraiment déçue en fait !<br /> Trop carrée, trop clichée, trop polie : c'est pas assez vivant pour moi... Tant pis !<br /> Peut-être que le film me plairait davantage ?!<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...<br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre