Une étude en rouge

Publié le par le jeune nenuphar

Voici la première aventure du détective anglais Sherlock Holmes :

 

Résumé :

Le docteur Watson revient de la guerre d'Afghanistan et décide de partager un appartement avec Sherlock Holmes par l'intermédiaire d'un de ses amis. Il découvre que la profession de son ami est "déctive qui aide ses semblables quand ceux -ci ont du mal". Un jour, on retrouve le corps d'une personne dans une maison jusque là inhabitée. Pourtant, celle-ci n'a aucune blessure et il ya du sang sur les murs. Sherlock Holmes après un long résonnement dera éclater l'incroyable vérité.

 

Remarques : Ce livre est vraiment bien. Le système de "flash-back" nous explique bien le résonnement de Holmes. Le détective est bien meilleur que le héros d'Agatha Christie : Hercule Poirot. Seul point noir : la résolution est trop simple, comme le dit Sherlock Holmes.

 

Public : A partir de 9 ans.

Pages : Environ 160 pages.

Date de parution : 1887.

 

Zoom sur l'auteur : Sir Arthur Conan Doyle est né en 1959 en Angleterre et est mort en 1930. Il est médecin, voyage beaucoup et participe à quelques guerres dont celle du Soudan. Il est anobli par la reine Victoria. Dès qu'il écrit les aventures de Sherlock Holmes, il obtien un succès immédiat et deviendra preque jaloux de son personnage. Il tentera de le faire tuer dans une autre aventure mais le public le forcera à faire rescuciter son héros.


Publié dans policiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article