Le crime de l'Orient-Express

Publié le par nenuphar-jeunesse.over-blog.com

Vous connaissez sans doute Hercule Poirot ou Agatha Christie ? Vous aimerez alors ce chef d'oeuvre de la littérature.

 

Résumé : Le célèbre train de l'Orient-Express fait le trajet Paris-Istanbul. Ses passagers passent un très bon séjour en Turquie mais à mi-chemin du retour, le train est arrêté par la neige dans la nuit, cette même nuit, un riche passager est assassiné. Hercule Poirot, le célèbre enquêteur belge, commence l'enquête. Mais il faudra bien étudier les identités et les alibis des douze autres passagers de cette première classe.

 

Remarques : Ce livre est très bien. Il fait partie des meilleurs romans policiers d'Agatha Christie. L'histoire est extrêmement bien construite et l'intrigue est excellente. Pour les amateurs de détails sur les personnages, vous serez servis. Profitez de cette lecture.

 

Public : A partir de 10-11 ans.

 

Date de parution : 1934.

 

Pages : Environ 410 pages.

 

Zoom sur l’auteur : Agatha Christie est née en 1890 et morte en 1976. Ecrivaine d’origine anglaise, elle eut un énorme succès. Elle publia plusieurs dizaines de romans, nouvelles etc. Ses livres les plus connus sont Le crime de l'Orient-Express, Mort sur le Nil ou Le meutre de Roger Ackroyd . Elle fut surnommée « la Reine du Crime »  pour son talent d’écrivain policier. Elle reçut une distinction de la Reine d’Angleterre elle-même.

 

 

Publié dans policiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je dois dire que je me suis encore une fois laissée totalement convaincre par la plume d'Agatha Christie : elle écrit avec beaucoup de simplicité et de talent... Du coup, j'ai vraiment du mal à<br /> concevoir que quelqu'un ne pourrait ne pas apprécier ce livre !<br /> <br /> Le dénouement de l'histoire est vraiment incroyable, jamais je n'aurais penser à "ce meurtrier", pourtant une fois qu'on a la solution, qu'est-ce-que c'est logique !<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre